Nos 3 conseils pour adopter le ventre plat

10 mars 2020 gestes-adoptés-pour-ventre-plat

Perdre du poids est un réel objectif pour chaque femme qui pense qu’elle n’a pas une silhouette parfaite. Cet objectif n’est tout de même pas facile à réaliser. Certaines n’arrivent pas à suivre une bonne alimentation, d’autres ont un stress boulimique sans oublier les troubles hormonaux. De nombreuses situations entraînent la prise de poids voire l’obésité, il faut dans tous les cas connaître les facteurs de ces dernières avant de trouver la solution adéquate. Pour avoir un ventre plat, ci-dessous nos trois conseils.

Découvrir le facteur de la prise de poids

Atteindre l’objectif ventre plat femme demande à ce que vous savez définir la cause de votre prise de poids. En effet, vous pouvez choisir de voir un médecin, un nutritionniste ou même un psychologue pour comprendre les raisons de votre prise de poids. Une fois que vous savez ce qui vous arrive et qui vous fait gagner du poids, votre organisme sera prêt à lutter contre ce problème et à perdre du poids. Voici les facteurs principaux de la prise de poids :

  • - Grignotage entre les repas
  • - Sucrerie excessive
  • - Stress boulimique
  • - Prise de fast-food, etc.

Conseil n° 1 : gérer l’alimentation

alimentation saine

Savoir manger est essentiel pour avoir un ventre plat. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un nutritionniste. Ce professionnel peut vous proposer une alimentation qui considère votre santé. Un coach diététique est aussi à même de vous recommander un programme alimentaire afin de perdre du poids. Ensuite, il vous donne des conseils pour maintenir un ventre plat au fil de votre cure. Dans tous les cas, respectez le rituel d’alimentation suivante pour rester en bonne santé :

  • - Prendre trois repas par jour
  • - Éviter les grignotages
  • - Choisir 5 fruits et légumes par jour
  • - Boire entre 1 litre et 2 litres d’eau selon votre poids

Conseil n° 2 : faire du sport

faire-du-sport

Le sport doit être votre allié principal pour perdre du poids. Pour commencer, ne forcez pas votre organisme à faire votre maximum. Réalisez petit à petit des exercices physiques. Débutez à faire de la marche pendant 30 minutes par jour. Cela entraîne votre organisme à avoir un bon rythme pour affronter les autres activités physiques destinées à un ventre plat.

Voici les activités à faire pour avoir un ventre plat :

  • - La flexion en buste
  • - L’enroulement
  • - Le pédalo
  • - La rotation en buste
  • - Le relevé du buste

Mis à part ces exercices classiques pour perdre du ventre, vous pouvez aussi faire du vélo, de la natation, de la course à pied, des randonnées, etc.

Conseil n° 3 : prendre des compléments alimentaires minceur

De nombreux magasins spécialisés proposent des compléments alimentaires spéciaux pour le ventre plat. Vous pouvez choisir l’offre qui correspond le plus à votre programme minceur. Vous avez le choix entre les propositions suivantes : Milica ventre plat, Gerlinéa ventre plat, Oenobiol Femme 45+, Menophytea Ventre plat, etc.

Pensez également à manger des fruits contenant de la fibre. Ils sont indispensables pour avoir un meilleur transit. Notez que vous ne devrez pas jeûner surtout si vous travaillez. Cela nuit à votre santé. Vous avez besoin de l’énergie alors mangez correctement !