Objectif ventre plat : 5 habitudes alimentaires à adopter
12 mai 2020La pratique du sport est la première solution pour obtenir un ventre plat. Les résultats escomptés pourraient être optimisés s’il est accompagné d’une alimentation saine. Il est vivement recommandé de choisir des aliments nutritifs et rassasiants, mais qui apportent peu de calories, et des aliments qui permettent une meilleure digestion.
Boire beaucoup d’eau dans la journée
Vouloir maigrir n’est pas facile notamment si cela concerne une zone particulière du corps. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière doivent être combinées pour avoir un ventre plat femme. Pour garantir les résultats, une consultation auprès d’un nutritionniste est incontournable. Ce spécialiste pourrait accompagner la personne qui désire perdre du poids et lui conseiller sur ses besoins énergétiques et sur les moyens efficaces à adopter.
Le corps humain a besoin d’être bien hydraté au courant d’une journée. L’eau apporte en effet beaucoup de bienfaits pour le corps. Tout d’abord, elle peut lui débarrasser facilement des toxines. Ensuite, elle permet de maintenir sa température constante. Et enfin, elle lui apporte les besoins nécessaires en minéraux vitaux. Il est conseillé de boire entre 2 à 3 litres d’eau en une journée en fonction de son poids.
Consommer plus de fruits et de légumes
On conseille souvent de manger 5 fruits et légumes par jour. Les fruits sont les meilleurs alliés pour avoir un ventre plat femme alimentation. Le corps peut facilement décomposer les nutriments grâce aux glucides et aux enzymes renfermés dans les fruits. Certains d’entre eux sont riches en potassium comme les bananes, le concombre ou le melon. Ils permettent de réduire la rétention d’eau. En effet, le potassium et le sodium ont pour rôle de contrôler la quantité de l’eau dans le corps. Ainsi, un déséquilibre entre ces deux minéraux conduit souvent à un surplus de fluide.
Les légumes sont très variés et possèdent chacun leur vertu. Certains peuvent prévenir des problèmes de santé, et d’autres peuvent soulager voire guérir des maladies. L’organisme peut en profiter au maximum pour y puiser tous les micronutriments essentiels pour une bonne santé. Pour une perte du ventre, il faut privilégier les aliments nutritifs et hypocaloriques comme les choux cavaliers, les choux frisés, les artichauts ou les asperges.
Manger du yogourt
Le yogourt est un aliment à privilégier pour la perte de poids. En consommer permet de sentir la satiété et de brûler les graisses abdominales grâce au calcium qui y est contenu. Toutefois, il faut que le yogourt ne contienne pas de sucres ajoutés pour avoir un ventre plat. On dispose d’une variante plus intéressante, le yogourt grec. Il est plus riche en protéines et en glucides par rapport au yogourt régulier. Certains peuvent également être un substitutif des produits laitiers en apportant les protéines, le calcium et les vitamines nécessaires.
Privilégier les aliments riches en protéines
Les grignotages incessants sont les premiers ennemis d’un ventre plat. Opter pour les aliments riches en protéines permet de les éviter et d’avoir un ventre plat femme. Ce nutriment est présent dans toutes les viandes. Il est toutefois conseillé de prendre les viandes blanches comme la dinde ou le poulet qui sont moins caloriques.
Les œufs et les poissons, tels que les saumons, les flétans, les colins ou les anchois, sont également source de protéines.
Maintenir une alimentation équilibrée
Pour maigrir du ventre, les spécialistes auront toujours le même discours sur une alimentation saine et équilibrée. C’est le secret d’un ventre plat. Il faut ainsi commencer à modifier les habitudes alimentaires en optant tout d’abord pour des aliments moins caloriques. Un régime strict à base de salade verte par exemple ne sera pas nécessaire. En effet, on risque de s’en lasser et d’abandonner facilement. Il est nécessaire d’obtenir un menu varié et équilibré.