6 exercices à adopter pour avoir un ventre plat rapidement
03 avril 2020Avoir un ventre plat et une jolie silhouette, c’est le désir de tout un chacun. Une série d’exercices physiques vous permettra d’y parvenir. La perte de vos excès de graisse sera chose aisée. Il vous faut pratiquer régulièrement du sport, autrement dit, faire du sport votre ami. Voici donc 6 exercices pour raffermir vos muscles abdominaux pour un résultat sensationnel.
1. Phase de préparation : l’exercice de respiration abdominale
Il est nécessaire de démarrer votre entraînement par cet exercice de respiration abdominale. Allongez-vous sur le dos, repliez vos jambes, mettez les bras le long du corps. Effectuez une profonde inspiration tout en relâchant vos muscles abdominaux. Contractez ensuite avec fermeté le périnée et vos abdos en expirant parallèlement. Contractez puis relâchez alternativement votre ventre. Regardez le mouvement de votre ventre, y poser vos mains vous permet de sentir la contraction de vos abdominaux. Cet exercice est fort recommandé pour les femmes en post-grossesse. Il leur procure relaxation et tonification du ventre antérieurement ravagée.
2. Solliciter tous les muscles abdominaux par la posture du bateau
Pour accomplir cet exercice, un enchaînement de mouvements est à suivre. Adoptez une position assise sur votre tapis d’entraînement. Après avoir profondément inspiré, vous expirez tout en basculant le bassin vers l’arrière. Tâchez à ce que votre dos ne touche pas le sol et que votre pubis se dresse vers le haut. Ensuite, il vous faut élever vos jambes et diriger vos bras vers vos genoux. Tendez à garder cette position durant 10 profondes respirations. La répétition de cet exercice pour ventre plat va tonifier l’ensemble de vos muscles abdominaux et donc brûler vos graisses s’y situant.
3. Le Mountain climbers : exercice incontournable pour brûler la graisse
Cet exercice excelle tout particulièrement dans le raffermissement du ventre. Il consiste, en premier lieu, à se mettre en position de pompe : poser les mains contre le sol parallèlement aux épaules et aligner les pieds, les hanches et les épaules. En second lieu, une opération durant 5 minutes est à exécuter : attirer un genou vers la poitrine en gardant bien le pied en l’air, tandis que l’autre jambe tient le corps en équilibre puis alterner. Cet exercice pour ventre plat, aussi connu comme le mouvement du grimpeur fortifie, tout particulièrement, les abdos et les triceps.
4. Comment exécuter convenablement les squats ?
Les squats sont un moyen incontournable pour acquérir un ventre musclé. D’ailleurs, les fessiers et la sangle abdominale sont les plus travaillés lors de cet exercice.
La position initiale est une posture droite avec des jambes écartées adroitement aux épaules et des bras qui tendent vers l’avant perpendiculairement au corps. La flexion des genoux s’accompagne de l’inspiration. Elle ne s’arrête qu’au moment où le sol et les cuisses forment une parallèle. La remontée se fait lentement et tout en expirant. Il faut vous appuyer sur les talons et relâcher les bras en même temps que ladite remontée. Pour un rendu optimal de vos exercices pour ventre plat, maintenez perpendiculairement au sol, votre dos.
5. Le gainage ou la planche et ses résultats remarquables
La planche est exceptionnellement performante pour le projet de tonifier la silhouette. Elle sollicite les muscles du ventre, du dos, voire, les muscles plus profonds.
Étendez-vous sur le ventre en vous appuyant sur votre avant-bras et sur la pointe de vos pieds. Essayez de garder votre équilibre pour prendre la forme d’une planche. Pour travailler la sangle abdominale, la Contraction du fessier est nécessaire. Conventionnellement, cet exercice pour ventre plat est fait pendant 10 respirations et succédé par une détente complète. Il permet la tonification des muscles des bassins, hanches, jambes et surtout des abdominaux.
6. Le Pédalo et son étonnant effet sur les abdos
Il s’agit d’un entraînement de relâchement tout particulier qui permet d’éliminer les graisses situées au niveau du ventre.
Entendez votre dos sur le sol, utilisez vos mains pour maintenir la nuque et écartez, vers l’extérieur, les coudes. Puis effectuer le pliage des genoux antérieurement relevés pour adopter une position perpendiculaire au bassin. Et pédalez par l’extension consécutive des deux jambes. Le pédalo favorise la contraction de l’abdomen. Deux séries comprises entre 10 à 12 mouvements sont requises pour des résultats rapides.