Notre programme pour avoir un ventre plat

31 mars 2020 programme-ventre-plat

Avec l’été qui approche, on a tous envie d’arborer un corps sculpté et un ventre bien tonifié dans notre maillot de bain. Pour ce faire, il est indispensable d’effectuer plusieurs exercices, adopter un régime alimentaire strict et bien sûr s’entraîner régulièrement. Toutefois, pour être sûr d’avoir un ventre plat avant l’arrivée des beaux jours, on doit suivre un programme détaillé qui va permettre de brûler les graisses et de perdre du poids dans cette zone précise.

Réaliser un entrainement intense

entrainement-intense-ventre-plat

Un programme ventre plat c’est tout d’abord plein d’exercices qui permettent de brûler la graisse et de tonifier la sangle abdominale. Cela inclut notamment des exercices intenses de cardio et d’abdominaux notamment des crunchs, des relevés de jambes, des gainages planches et plein d’autres qui ciblent directement la ceinture abdominale. L’intensité de ces exercices doit être progressive. En d’autres termes, on doit toujours commencer avec un volume réduit d’exercices, mais avec beaucoup de répétitions. Au fil du temps, on peut augmenter au fur à mesure le nombre de répétitions et d’exercices.

Pour une séance d’entraînement de 50 minutes au moins deux fois par semaine, on doit enchaîner entre cardio et exercices d’abdominaux. Pendant les premières quatre semaines, on peut commencer par un cardio à intensité variable pendant 15 minutes. Par la suite, on enchaîne avec les crunchs à 6 reprises au maximum. Après, on continue avec 4 séries de relevés de jambe et de gainage planche. La rotation de buste assis avec bâton sur les épaules peut également être très efficace pour un ventre plat. Pour finir, on s’étire et on termine avec un cardio intensif à la corde à sauter 5 fois.

Adopter une aimantation saine et variée

Pour espérer avoir un ventre plat, il faut tout d’abord agir sur la nourriture qu’on consomme au quotidien. En effet, une alimentation équilibrée est indispensable pour aider le corps à se détoxifier et permettre au métabolisme d’éliminer et de brûler les graisses. Vous devez déjà connaître les règles de bases, plus de légumes moins de gras, plus de fruits moins de sucres. Il faut également limiter au maximum la consommation de viande rouge et le remplacer par du poisson ou encore du poulet qui sont meilleurs pour la santé.

D’autre part, il est également important de réduire les calories consommées tous les jours. Pour ce faire, on doit tout d’abord effectuer un petit calcul rapide des calories dont on a besoin tous les jours pour que le corps fonctionne correctement. En ne dépassant pas ce chiffre, on est sûr de perdre ses quelques kilos en trop en un rien de temps. L’idéal est d’en manger moins que ce qui est préconisé pour que le corps puise dans les réserves de graisse, l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Dans le cas où vous souhaitez perdre plus de 5 kg, il est indispensable de s’adresser à un nutritionniste pour un régime alimentaire efficace.

Les erreurs à éviter pour un ventre plat

alimentation-saine-ventre-plat

Pour que vos efforts ne soient pas vains, on doit éviter quelques erreurs. La première concerne tout d’abord la ceinture de sudation. En effet, cet outil ne permet pas de perdre du ventre à proprement parler. Il permet surtout de le détoxifier en le chauffant. Si la ceinture de sudation peut contribuer à sculpter votre ventre, il ne permet pas de brûler la graisse qui y est présente.

 D’autre part, il faut éviter de prendre des médicaments pour maigrir. Les laxatifs, les coupe-faim et les brûleurs de graisse peuvent être très attractifs. Toutefois, ils restent très dangereux pour la santé. Il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas de remède miracle et que seuls les exercices et une alimentation saine permettent de perdre efficacement du poids.